Etienne DRIOTON, un égyptologue au fil du Nil

Etienne DRIOTON - Nancy 1889- Montgeron 1961.
Etienne Drioton, éminent égyptologue du XXe siècle était aussi un passionné de photographie. Cette exposition, tout en offrant une rétrospective de son exceptionnelle carrière, nous invite à retrouver l’Égypte d’hier.
À son retour en France en 1952, Etienne Drioton choisit de résider à Montgeron (91), Josèphe Jacquiot sa cousine ayant mis à sa disposition une partie de sa vaste demeure. Il s’éteint à Montgeron en 1961. C’est dans les greniers de cette maison que j’ai récupéré ses archives en 1997. Un long travail de classement commençait… La récente numérisation de 5 300 clichés réalisés en Égypte par le savant nous a conduits à réaliser cette magnifique exposition, travail d’une équipe consciente de la valorisation de ce patrimoine. Je remercie la municipalité de nous en avoir accordé les moyens et je remercie Pascal Pelletier d’avoir réalisé cette superbe vidéo qui pérennise notre travail. Michèle Juret.
Si vous gérez un espace d'exposition et si vous êtes intéressé par cet événement écrivez à madame Michèle Juret : juretmichele@gmail.com "

Retour

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.