Les Pyramides de Saqqarah montrent-elles 2 Civilisations de Bâtisseurs?

A quelques mètres de la célèbre pyramide de Djoser présente sur la miniature de la vidéo, lorsque nous sommes sur le terrain il semblerait que la Pyramide d'Ounas ait été l'oeuvre de 2 époques de batisseurs. Ce qui nous en est dit habituellement est que la pyramide d'Ounas et son complexe funéraire suit l'architecture des exemples de ses prédécesseurs à Abousir, établissant désormais le plan classique des futurs ensembles qui seront édifiés par les pharaons de la dynastie suivante. Son nom antique était « La pyramide qui est la beauté des lieux ». La pyramide dominait l'ensemble du site avec son revêtement en calcaire fin dont une partie est visible au sud du monument.
L'accès aux appartements souterrains et la chambre au sarcophage se faisait au nord et ils forment l'aspect le plus spectaculaire de l'ensemble funéraire d'Ounas. En effet ils sont couverts de hiéroglyphes formant les premiers exemplaires des textes des Pyramides qui seront largement développés à la VIe dynastie.
Le sarcophage du roi, sculpté dans un bloc de granit est encore en place le long de la paroi occidentale sur laquelle figure une représentation de l'enceinte à redans du palais. La chambre est couverte par une voûte en chevron décorée d'étoiles à cinq branches jaune or sur un fond bleu nuit. La base mesure 57,7 m et la hauteur est de 43 m. Dans la Pyramde d'Ounas, c'est la première fois qu'une chambre funéraire royale reçoit un décor aussi élaboré et comprenant sur ses parois le premier corpus théologique connu de l'histoire de l'humanité.

Pour voir toutes les actus liées à la chaîne, projets, tournages, vidéos, photos, etc...c'est par ici!
https://www.facebook.com/RevelationsAventuresWeb

SIte web http://www.revelations-of-the-ancient-world.com

Musique: Dj Quads - A Coffee to go

#pyramides #Égypte #saqqarah asinfa98gnüe9r8gnőeribnővaniő9aeiv "

Retour

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !